03/04/2015

L’alarme appartement : système de sécurité évolutif

alarmes appartement, alarmes

Les appartements comptent aujourd’hui parmi les principales cibles des cambrioleurs. D’où l’importance de les équiper avec des systèmes de sécurité spécialement adaptés pour sécuriser un appartement. D’ailleurs, il existe aujourd’hui un large choix d’alarmes pour appartement et de détecteurs d’ouverture spécialement destinés pour préserver les appartements des tentatives d’intrusion et de cambriolage.

Optimiser la sécurité de son appartement grâce au système d’alarme pour appartement  

La sécurité d’un appartement n’est pas toujours évidente car il est difficile d’y recourir aux moyens de protections les plus élémentaires (ex : chiens de garde…). Heureusement, le marché est aujourd’hui inondé de systèmes de sécurité performants et spécialement destinés pour sécuriser un appartement. Les alarmes pour appartement et détecteurs d’ouverture représentent en effet un excellent moyen pour dissuader les tentatives d’effractions et de cambriolages. Au moindre mouvement suspect, le système d’alarme se déclenche et/ou prévient immédiatement le(s) propriétaire(s) des lieux (par SMS, mail ou appel vocal si les propriétaires ne sont pas chez eux).

Alarme d’appartement évolutif pour préserver son domicile des accidents domestiques

Le rôle des alarmes pour appartement ne s’arrêtent pas seulement à la protection contre les tentatives d’effractions et de cambriolages. Il faut en effet savoir que ce sont des systèmes de sécurité évolutifs dont la centrale peut accueillir d’autres détecteurs, en plus du détecteur d’ouverture. Parmi les détecteurs les plus utiles, on peut citer : les détecteurs de fumée, les détecteurs d’inondation, les détecteurs de gaz… Ces équipements sont particulièrement utiles afin de préserver l’appartement de graves accidents domestiques tels qu’un incendie, une inondation ou une fuite de gaz.

Quel type d’alarme et de détecteur d’ouverture choisir pour sécuriser son appartement ?

Pour assurer la sécurité maximale de son appartement, il est important de choisir le système d’alarme selon certains critères tels que la taille de l’habitation par exemple. Ces critères contribuent en effet à déterminer le nombre d’accessoires et d’équipements nécessaires à la protection de l’appartement (choisir les détecteurs d’ouverture en fonction du nombre de fenêtres par exemple). Il est également important de savoir qu’en appartement, il est préférable d’opter pour un kit alarme sans fil et sans sirène extérieure (car les sirènes sont généralement interdites en co-propriétés).   

Publié dans Alarme | Lien permanent |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.