02/06/2015

Mes cheveux font la tête!

Ils sont colorés, permanentés, brushés. Ils sortent de l'hiver et vont passer directement au soleil. Et vous voudriez en plus qu'ils soient en pleine forme ? Une seule solution : passez à la vitesse "soins" pour arborer fièrement votre coupe d'été.


J'ai le cheveu terne.



- Le conseil du dermatologue : " La brillance d'un cheveu dépend de l'état de sa cuticule, c'est-à-dire son enveloppe. Celle-ci est constituée de petites écailles qui s'imbriquent les unes dans les autres, comme les tuiles d'un toit. Si elles sont bien ordonnées, elles renvoient la lumière et c'est ce qui donne l'effet de brillance. En revanche, si les écailles sont soulevées, le cheveu devient terne ! Les causes : le soleil, les colorations, les permanentes, mais aussi la pollution, le tabac et le calcaire de l'eau qui se déposent sur la cuticule. "

- La réponse des laboratoires : " Les cheveux sont ternes s'ils sont abîmés et si l'on est fatigué. Quand on est en bonne santé, on a le "poil" brillant ! Autre cause : les shampooings mal rincés ", dit-on chez L'Oréal. Ainsi, il faut toujours émulsionner son shampooing avant le rinçage. Après avoir appliqué le shampooing sur les cheveux mouillés, on fait mousser. Puis on rajoute un peu d'eau et on recommence à masser, on répète cette opération deux ou trois fois et on termine par un long rinçage final à l'eau fraîche. En procédant de cette façon, toutes les salissures et les restes de shampooing sont éliminés. Chez Phyto, on conseille d'éviter les shampooings deux-en-un parce qu'ils se rincent moins bien que les autres. Ils contiennent souvent des silicones qui, à la longue, " asphyxient " le cheveu.


La solution produits : Tout pour la brillance


- Antipollution : ce shampooing restructure et donne du volume aux cheveux secs, colorés et asphyxiés par la pollution. Shampooing Régénération Capillaire Ozon'C, Lab. Santeri.

- Antistress : un cocktail vitaminé et riche en sucres, Shampooing Relaxant, Cycle Vital Anti-stress, Eugène Perma.

- Anticalcaire : Shampooing Énergisant à la pulpe de cédrat, Klorane. Pour un résultat optimal, appliquer ensuite le Baume Éclat Vitaminé ; Shampooing, Masque et Eau de Rinçage aux bioacides de fruits Shine, Expert, J.-M. Maniatis ; Shampooing, Baume Après-Shampooing et Vinaigre de Rinçage, Fioraventi, René Furterer ; Shampooing Doux, Neutrogena, qui élimine tous les résidus.

- L'avis du coiffeur : " Évitez les Brushing trop chauds qui ternissent le cheveu ", conseille Patrick Alès. Chez J.-C. Biguine, on a mis au point un soin aromatique Spécial Brillance.
Première étape : Shampooing pH neutre additionné de quelques gouttes d'Actif Pur Coup d'Éclat Brillance, un cocktail d'huiles essentielles de citron, bois de cèdre, ylang-ylang et patchouli.
Deuxième étape : masque avec l'Onguent de Fruit. Il contient des vitamines et des huiles naturelles de fruits. Un régal pour les cheveux affamés !

Enfin, Alain Divert commercialise son fameux soin au gingembre, une recette qui requinque et fait briller les cheveux fatigués et ternes. À essayer d'urgence : le Shampooing Tonique et le Masque Dynamique au gingembre.

Publié dans Beauté | Lien permanent |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.