03/04/2015

Pose alarme: comparez les prix!

Pour toutes les personnes désireuses d’équiper leur maison ou leur appartement en système de sécurité, il existe une solution qui consiste à rechercher un installateur d’alarme en ligne. Cette démarche de recherche d’une alarme en ligne permet de faire jouer la concurrence, de comparer les prix et de trouver une installation au meilleur prix du marché. Toutefois, pour être certain que la prestation trouvée soit sérieuse et l’alarme installée de bonne qualité, il ne faut pas céder aux sirènes du premier prix trouvé mais au contraire prendre le temps de comparer les propositions pour faire un choix opportun. L’installation d’une alarme est une opération qui requiert une certaine expertise et une bonne connaissance du matériel ainsi que des compétences en électricité et en électronique. Il faut également pouvoir compter sur un matériel qui répondra aux normes de qualité en vigueur et qui bénéficiera d’une garantie d’une durée suffisante. Enfin la présence d’un service après vente efficace est également un critère important à prendre en compte au moment de choisir une alarme en ligne.



Faire appel à un installateur professionnel pour poser une alarme chez soi reste donc recommandé même si pour cela vous souhaitez le chercher en ligne. Trouver un bon professionnel avec des prestations à prix attractif n’est pas toujours très simple. Ce site dédié aux alarmes vous aide dans cette démarche en vous permettant de recevoir des devis personnalisés d’alarme en ligne de la part de professionnels de votre région. Il sélectionne pour vous des professionnels autour de chez vous selon des critères de compétence, de qualité et de prix, et vous communique les cinq meilleurs devis afin que vous puissiez les comparer et faire un choix réfléchi et serein. Vous pourrez trouver une alarme en ligne à prix attractif, posée par un professionnel et bénéficiant des meilleures garanties de qualité.

Intervenant
Agent de sécurité diligenté sur le site protégé afin d’effectuer une levée de doute.

Télésurveilleur
Opérateur qui réceptionne et traite les alarmes reçues dans notre centre de télésurveillance.

Mot de passe
Mot d’identification permettant de contrôler à distance l’identité de notre interlocuteur téléphonique. Systématiquement demandé en cas de contre-appel sur le site après un déclenchement d’alarme. A ne pas confondre avec les codes maître et auxiliaires.

Code auxiliaire
Codes permettant uniquement l’arrêt du système.

Code maître
Code principal de votre système qui permet à la fois l’arrêt et la programmation.

Centre de télésurveillance
Station sécurisée regroupant nos opérateurs de télésurveillance qui reçoivent et traitent les signaux reçus.

Consignes
Instructions que nous devons suivre en cas de déclenchement d’alarme (ordre et coordonnées de personnes à contacter, heures d’appel...). Pour un meilleur suivi et un traitement adapté à votre situation, il est impératif qu’elles soient remplies avec le plus grand soin et mises à jour à chaque changement.

Temporisation
Délai accordé par le système pour la saisie de votre code afin de vous laisser le temps d’entrer ou de sortir de votre domicile.

Mise en Partiel
Mise en service de certains éléments du système. Utilisé très souvent de nuit. Par exemple : Protection du rez-de-chaussée uniquement.

Filtre maître (ADSL)
Boîtier posé habituellement par votre opérateur sur l’arrivée principale de votre ligne téléphonique. Fortement conseillé pour une utilisation de l’adsl.


Télédiagnostic
Dépannage à distance via la transmission téléphonique.

Téléchargement
Interrogation à distance de votre centrale d’alarme.

Key-box
Coffre blindé qui permet en toute sécurité de conserver une clé de portail permettant à l’intervenant de vérifier l’ensemble des issues de votre domicile.

Garde de clés
Service complémentaire de garde de clés de portail afin que l'intervenant puisse vérifier toutes les issues lors d’une intervention suite à une alarme.

Test cyclique
Vérification de l’intégrité de la ligne téléphonique permettant la transmission des informations entre votre système et notre centre de télésurveillance.

Levée de doute
La levée de doute consiste à certifier que quelque chose d’anormal se déroule chez vous avant d’en informer les Forces de l’Ordre et/ou les services d’urgence.

Contre-appel
Appel effectué par notre centre de télésurveillance sur le site protégé suite à la réception d’un signal.

Publié dans Alarme | Lien permanent |  Facebook | | |

06/03/2015

Louer une maison nécessite-t-elle une assurance ?

Louer une maison nécessite-t-elle une assurance ?


Souscrire une assurance maison n’est pas une obligation. Cependant, cette exception ne s’applique pas à la location d’appartement soumise à un contrat de bail et également aux  propriétaires d’une habitation ayant octroyé un crédit hypothécaire. Pourquoi la location d’un logement nécessite-t-elle une assurance? Quels pourraient être les  avantages à  bénéficier lors d’une souscription d’assurance? 

Vos droits et vos obligations en tant que locataire

Soumis à différentes obligations de charges, le locataire dispose des droits lui permettant d’exiger que le propriétaire lui procure un logement en état d’habitabilité. Parmi ses droits, le locataire se réserve de régler son loyer à sa guise, soit par chèque, en espèce ou par virement bancaire. Il lui est permis de rappeler à l’ordre le propriétaire dans le cas où ce dernier n’a pas respecté ses engagements, comme ne pas modifier la forme ou la destination de l’habitation.

 

assurer-sa-maison.jpg

En contrepartie, il lui est convenu de payer son loyer en fonction du contrat qu’il a signé et de s’occuper des charges qui lui sont dues, entre autre payer la facture d’électricité, s’assurer de la propreté de son appartement. Il lui est également recommandé de souscrire une assurance habitation pour toutes réparations, en fonction de la durée de location. A partir du moment où vous signez un contrat de bail, vous devez respecter les conditions dont vous avez engagé avec le propriétaire du lieu. Si ces conditions ne sont pas respectées, le propriétaire peut être en droit de vous expulser de l’appartement sous forme de préavis.

Pour quelles raisons dois-je assurer mon appartement ?

A titre de rappel, au moment où vous signez un contrat de bail, vous devez respecter les réglementations du locataire. En tant que locataire, vous êtes soumis à réparer les dégâts dont vous avez commis durant le temps où vous habitez dans la maison. Ainsi, le fait de souscrire une assurance maison est une priorité, en particulier lorsqu’il s’agit  de protéger vos droits en tant que locataire. En étant couvert, vous aurez l’avantage de compenser les dommages occasionnés, tel que les murs fissurés, les robinets cassés. Dans le cas d’un acte involontaire de votre part tel qu’un arbre tombé sur le toit de la maison, il convient à l’assurance du propriétaire de s’occuper de la réparation.

 

Publié dans Assurances | Lien permanent |  Facebook | | |

04/02/2015

Bien gérer son budget alimentaire

astuces-reduire-budget-course.jpg

A l'heure où le budget alimentaire est de plus en plus serré, de nombreuses personnes se demandent de quelle manière comment gérer au mieux leur budget alimentaire. Quelques conseils pour que vos papilles ne fassent pas les frais d'un budget serré.
Le premier conseil pour bien gérer son budget alimentaire, essentiel et que tout le monde peut appliquer, est d'établir au préalable une liste de courses. une fois dans le magasin, tenez-vous en scrupuleusement à la liste effectuée chez vous.

Notre second conseil vous fera sourire mais il n'en est pas moins efficace : il consiste à faire vos courses le ventre... plein! En d'autres termes, faîtes vos courses juste après avoir mangé. Vous serez moins tenté par toutes les sucreries et autres denrées dont vous n'avez pas forcément l'utilité en temps normal.




Pour bien gérer son budget alimentaire, il existe une technique simple qui consiste à établir à l'avance ses menus pour plusieurs jours. Ainsi, vous pourrez établir une liste de courses claire pour ne pas acheter à tord et à travers! Qui plus est, il s'agit d'une bonne technique pour manger équilibré!

Vous et votre tribu êtes de véritables amateurs de viandes et vous en consommez à tous les repas. Lâchez du lest! Premièrement, la viande en excès n'est pas excellente pour la santé. Qui plus est, elle coûte de plus en plus cher! Pour diminuer votre budget alimentaire, tentez un soir sur deux de ne pas ingurgiter de côtes d'agneaux ou autres steaks hachés.

Autre conseil pour gérer au mieux votre budget alimentaire : faîtes vos courses sans vos enfants, qu'ils soient petits ou grands! En effet, la tentation de leur faire un petit plaisir est toujours grande lorsqu'ils sont avec vous. Et parfois, ces petits plaisirs coûtent cher et entament largement un budget alimentaire serré.

Notre dernier conseil pour bien gérer son budget alimentaire : préparez le plus de plats possibles vous même et évitez d'acheter des plats préparés. Gardez-en au congélateur uniquement en cas d'urgence. En plus d'avoir un réel intérêt et de vous activer en fin de journée avec vos enfants par exemple, pour leur apprendre le goût des bonnes choses, vous ferez une bonne économie d'argent.

Publié dans Cuisine, Economie | Lien permanent |  Facebook | | |